Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Premiers Pas 

Dieu_sauve_encore

RECHERCHE :


  Ecrire un article



SESSION :

Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe



DISCUSSIONS ACTIVES :
La protection de Dieu (11)
L'importance de ton cou (7)
La méchanceté versus la justice (5)
La vengeance et la rétribution (6)
La puissance de l'eau de la vie (9)
Mon absence (10)
La justice de Dieu (4)
L'humiliation (4)
Simon Pierre, les Clés? (6)
Il connaît vos besoins (5)

AILLEURS :
castor : La blague de matheux du jour (0)
castor : L'histoire ne se répète pas, mais... (0)
castor : La blague de boomer du jour (1)
castor : Isekamomille (0)
castor : Bonne année 2024 (0)
castor : Boulangérature du complot (0)
castor : La blague à deux balles du jour (0)
castor : L'énigme du Straavux (0)
castor : Métaphore culinaire du journalisme français (0)
castor : La constatation du jour (0)

La protection de Dieu


"sans l'Éternel qui nous protégea, quand les hommes s'élevèrent contre nous, ils nous auraient engloutis tout vivants, quand leur colere s'enflamma contre nous" (Psaume 124. 2-3).

Il n'en existe pas comme la protection de Dieu. Toute la création lui est chère, très chère. Il en prend soin adéquatement. Heureusement que c'est l'Éternel le Dieu des armées, qui se charge de prendre soin de nous : si nous devions nous attendre à des hommes nous ne serions plus depuis longtemps déjà. On ne se souviendrait même pas de nous. Mais Dieu protège ses enfants de mille et une manières. Il les protège même de la colère des hommes. Autrement, ils les engloutiraient tout vivants. Il est merveilleux le Seigneur! Il est l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. Il est bon pour tous ceux qui le reconnaissent comme Père en Jésus-Christ.

Ne craignons donc pas ce que peuvent nous faire les hommes : l' Éternel est pour nous!

Ecrit par JRPierre, le Mardi 19 Mars 2002, 01:45 dans la rubrique "Premiers Pas".
Repondre a cet article



Commentaires:

Quel est son nom, et le nom de son fils, si tu le sais ?
Ecrit par yhwh le Mardi 19 Mars 2002, 17:38

Je suis bien d'accord avec cet article. Dieu seul sauve. A propos, QUI est-il ? Quelle est sa volonté pour l'humanité en péril ? Car nous devons l'adorer selon sa volonté et non la nôtre pour être sauvés. (Evangile de Jean Chapitre 17 verset 3). Pour en savoir plus : http://yhwh.free.fr. A bientôt peut-être. Franckie

Repondre a ce commentaire

Re: Quel est son nom, et le nom de son fils, si tu le sais ?
Ecrit par JRPierre le Mercredi 20 Mars 2002, 04:18

Salut Frankie!

Je reviens malgré votre doute. Et je vous remercie pour vos deux questions.

Son nom est "Celui qui est" (cf. Exode 3. 14). Pour ma part, j'ajouterais : Il est Celui qui était, qui est et qui sera éternellement.

Quant à l'humanité en péril, il ne faut pas oublier que ce sont les hommes et les femmes de cette société qui la mettent en péril. C'est "Celui qui est", au contraire, qui la maintient encore en vie. C'est grâce à Lui que, vous et moi, nous tenons encore.

À bientôt!

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Quel est son nom, et le nom de son fils, si tu le sais ?
Ecrit par alain le Vendredi 5 Avril 2002, 11:05

Nous tenons encore ???
A quoi tu te tiens toi ? A la branche que Dieu scie pour te faire tomber ?
Le monde vient du Néant et y retournera.
c'est parce que c'est absurde que l'homme a inventé les Dieux.
Tant que ça l'arrange pour vivre j'ai rien contre
Maintenant quand les religions fond des millions de mort au nom d'un Dieu :
je dis : vous faites chier avec vos Dieux!

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: Quel est son nom, et le nom de son fils, si tu le sais ?
Ecrit par Anonyme le Vendredi 5 Avril 2002, 23:54

Merci de commenter ma réflexion, mon cher Alain.

Je serai d'accord avec vous pour dire que le monde vient du néant si vous me dites d'où vient ce néant et êtes capable de le prouver.

Merci de répondre.

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: Re: Quel est son nom, et le nom de son fils, si tu le sais ?
Ecrit par alain le Samedi 6 Avril 2002, 16:24


Par définition le néant ne vient de nulle part !
Il ne se prouve donc pas. On ne démontre pas l'inexistant.
Les Dieux sont les produits de la faculté qu'à l'homme d'élaborer une pensée dans la temporalité. (un passé observable ou inventé, un présent vécu, un avenir projeté mais non garanti)
Ainsi l'homme s'invente-t-il une Destinée, des "pays des dieux" (mythologies diverses, croyances, religions, etc...), qu'il fabrique en fonction de son niveau de conscience.
Tantôt dieux belliqueux, tantôt dieux d'amour et de paix.
Ca aide à survivre certains humains....
Mais que l'on ne nous fasse pas croire que tout cela aurait une réalité autre dans les inconscients collectifs, cérémonials et grands messes de tout poils inventés de toute pièce...

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: Re: Re: Quel est son nom, et le nom de son fils, si tu le sais ?
Ecrit par JRPierre le Dimanche 7 Avril 2002, 00:38

Bonjour Alain,

Je viens de lire votre commentaire sur le néant, en guise de réponse à ma question d'hier. Merci pour votre éclairage.

Permettez que je vous rappelle que le néant a surgi de votre commentaire ci-devant lorsque vous me dites : "Le monde vient du néant et y retournera."

Si donc, par définition, le néant est inexistant, comment pouvez-vous soutenir que "le monde vient du néant et y retournera"? Remarquez que vous me faites comprendre deux éléments très importants:
1) le néant est une source et
2) ce néant est aussi un réceptacle.
En d'autres mots, ce néant enfante et il consomme, il reçoit.

Bonne soirée dans la paix de Dieu!


À bientôt.

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Quel est son nom, et le nom de son fils, si tu le sais ?
Ecrit par alain le Lundi 8 Avril 2002, 17:29

Définition du néant : Ce qui n'a pas encore d'existence ou qui a cessé d'être.
Exemple dieu vient du néant. Il se met à exister lorsque l'homme le crée par sa propre pensée.
les dieux sont des concepts commodes pour suppléer aux besoins de l'homme : besoin d'aimer, de faire la guerre, de cultiver une pensée chimérique, d'inventer des cultes et des croyances pour faire vivre son imaginaire et donner un support à toutes les atrocités perpétrées : cela va des gueres de religion à l'interdiction du préservatif par votre copain jean-paul le vieux.

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Quel est son nom, et le nom de son fils, si tu le sais ?
Ecrit par JRPierre le Mardi 9 Avril 2002, 04:51

Salut Alain,

Je reviens bien sûr avec une question découlant de votre commentaire bien soutenu. Il s'agit de l'Homme. Cet Homme avec cette capacité d'aimer et tout le reste. Qui l'a créé? Ce n'est pas possible qu'il soit du néant puisque celui n'enfante pas.

Allez, bonne nuit, je vous la souhaite!

À demain.

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Quel est son nom, et le nom de son fils, si tu le sais ?
Ecrit par alain le Mardi 9 Avril 2002, 16:08

L'homme est le résultat d'une évolution. Il n'a pas été créé comme ça un beau matin de printemsp de paradis, comme les diverses cosmogonies d'inspirations religieuses nous le font croire... Mais enfin... chacun à le droit à l'obcurantisme...
L'inportant est que l'homme ait une rélialité aujourd'hui, et que progressivement l'humanité s'organise par elle-même. Nul besoins de "divinités" pour cela. Pas même celle de "La Science" ou du "Progrès" qui ne sont que divinités nouvelles dites modernes. Et nul besoin d'un "Dieu" bien évidemment.
Mais l'Homme avec la majuscule que vous lui mettez suffit à structurer progressivement un Monde satisfaisant.

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Quel est son nom, et le nom de son fils, si tu le sais ?
Ecrit par jean marc violon le Dimanche 16 Mai 2004, 17:46



Pouvez vous s'il vous plait m'envoyer plus de choses sur le néant; par exemple sa conception pour l'homme

Repondre a ce commentaire

Dieu n'existe pas...
Ecrit par christian le cadet le Jeudi 11 Décembre 2003, 12:58

Pour protéger ses enfants, il serait nécessaire que Dieu les connaissent

Repondre a ce commentaire